Étiquette : tout-petits


Notice bibliographique

Livres d’images — Monde Arabe

Collection [T'choupi, l’ami des petits]

سلسلة تشوبي، صديق الصّغار

Auteur(s) : Thierry Courtin
Âge de lecture : À partir de 3 ans
Traducteur(s) : Samar Mahfouz Braj

01 juillet 2011

Voici une traduction en arabe des histoires du célèbre petit garçon-pingouin, T’choupi, qui nous fait partager les aventures de sa vie quotidienne. Ces livres, destinés aux 3-5 ans, sont entièrement vocalisés, avec une typographie très lisible. On pourrait les utiliser en parallèle avec l’édition en français, pour un voyage entre les langues…

HC

› Accédez à l'intégralité de la notice


Notice bibliographique

Livres d’images — Monde Arabe

[Quelle est cette chose qui brille ?]

ما هاذا الذي يلمع ؟

Auteur(s) : Najla Nassir Bachchour
Illustrateur(s) : Léna Merhej
Âge de lecture : À partir de 3 ans

01 juillet 2011

Cet album, peut-être le moins réussi de la série, met en scène une petite fille qui interagit avec ses parents et sa grand-mère, joue avec le téléphone, avec un livre… La question « Quelle est cette chose qui brille ? », qui arrive sur la dernière double page, sur fond de nuit étoilée, peut dérouter le lecteur, qui passe d’un univers intimiste à un questionnement touchant le monde alentour, questionnement qui ne trouvera pas de réponse… Un album qui s’adresse aux tout-petits.

HC

› Accédez à l'intégralité de la notice


Article Vie des bibliothèques

Devenir bibliothèques partenaires partout dans le monde

21 mars 2010

L’objectif principal du projet « Bibliothèques partenaires pour la promotion de la lecture des enfants et adolescents » est de permettre aux bibliothèques pour la jeunesse de bâtir des partenariats, d’échanger des idées et des expériences, de mener à bien des actions conjointes autour de la promotion de la lecture des enfants et adolescents.
 

Viviana Quiñones

› Accédez à l'intégralité de l'article